Grâce à nos 130 agents partenaires, nous vous proposons la démonstration et l'installation à domicile en France métropolitaine (nous contacter pour en savoir plus).

Comment bien choisir son horloge calendrier pour malvoyant ?

Afin de choisir au mieux son horloge calendrier pour déficient visuel, il est important de bien connaître les différentes particularités de ces horloges calendriers pour malvoyants. En effet, en fonction des besoins de la personne malvoyante et du design du produits, certaines horloges correspondront mieux à une personne malvoyante qu’à une autre. Le but étant pour vous comme pour nous de remédier au mieux à votre handicap visuel afin d’améliorer votre autonomie au quotidien.

Plusieurs formats de calendriers sont proposés pour répondre au mieux aux besoins des malvoyants et personnes ayant du mal à se repérer dans le temps.

Quel est le fonctionnement ?

Les horloges calendriers sont idéales pour les personnes atteintes de déficience visuelle.

Les grands caractères ainsi que les cadrans larges permettent aux malvoyants de lire l’heure et la date de loin.

Parfaites pour les personnes souffrant également de perte de mémoire, de désorientation ou d’Alzheimer, les produits d’horlogerie à piles sont plus facilement mobiles.

Comment utiliser nos produits ?

Certaines horloges calendriers pour senior se posent, d’autres se fixent. Toutes ces horloges calendriers pour malvoyants proposent un calendrier en français. Certaines horloges donnent uniquement le jour de la semaine, d’autres le jour et le mois et enfin d’autres proposent le jour, le mois et l’année. A vous de décider ce qui vous convient le mieux ! Conçues pour les déficients visuels, ces horloges calendriers se fondent parfaitement dans le décor et aideront les personnes malvoyantes au quotidien.