Livre audio malvoyant
Nos livres audio ont été sélectionnés avec soin parmi des centaines d'ouvrages.
Le livre audio et sonore permet d'écouter les ouvrages plutôt que d'utiliser ses yeux. Idéal pour les personnes ayant une déficience visuelle.
Ce sont donc des enregistrements de narrateurs qui lisent les livres à haute et intelligible voix (beaucoup plus agréable qu'une synthèse vocale). L'écoute est donc beaucoup plus agréable puisqu'elle évite la fatigue oculaire.
Le livre audio permet aussi de gagner du temps (lecture plus rapide), de réduire l'encombrement (Dans un même livre audio, on peut parfois trouver plusieurs tomes), et de lire à plusieurs. Livres au format CD-Rom.
Pour les livres audio, nous recommandons l'utilisation d'un lecteur de livre audio Victor.
Affinez votre recherche
- Pèse personne parlant antidérapant
- Ce pèse personne parlant est conçu pour les malvoyants et non-voyants....
En savoir plus : Pèse personne parlant antidérapant - Lunettes pour malvoyant eSight 4 - Modèle de démonstration
- eSight 4 sont des lunettes électroniques pour les personnes malvoyantes....
En savoir plus : Lunettes pour malvoyant eSight 4 - Modèle de démonstration - Livre gros caractères - Les Trois Meurtres de William Drever - John Wainwright
- Titre du livre en grands caractères : Les Trois Meurtres de William...
En savoir plus : Livre gros caractères - Les Trois Meurtres de William Drever - John Wainwright - Livre gros caractères - Attaquer la terre et le soleil - Mathieu Belezi
- Titre du livre en grands caractères : Attaquer la terre et le soleil...
En savoir plus : Livre gros caractères - Attaquer la terre et le soleil - Mathieu Belezi
Charles-Emmanuel Schelfhout, le peintre malvoyant
Charles-Emmanuel Schelfhout est un ancien éditeur, journaliste, et peintre à ses heures. Depuis plus de dix ans, il est atteint d’une maladie génétique évolutive et actuellement incurable, il s’agit de la rétinite pigmentaire. Il est également atteint par le syndrôme d’Usher, qui est une perte progressive d’audition.
C’est à l’hôpital universitaire de Gand en Belgique que se trouve le centre de revalidation visuelle et de basse vision pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle grave. Ce centre est aussi bien reconnu en Belgique qu’à l’étranger.
Et c’est ici que, Charles-Emmanuel Schelfhout expose pendant trois mois ses peintures fabuleuses sur le thème de la marine, sans pouvoir lui-même contempler le fruit de son labeur.
L’histoire de Cflou
L'idée de l'entreprise est née du beau-père d'Olivier Dellabe (Président et fondateur de Cflou) qui souffrait de problème de vue. "Il m’a demandé de lui trouver une montre et un téléphone adapté". Il se rend alors compte de la difficulté qu'ont les malvoyants à se procurer les aides techniques et à les comparer. C'est donc avec conviction et la volonté de changer la vie de ces déficients visuels qu'Olivier Dellabe lance Cflou en 2012 dans son garage.
Aujourd'hui l'entreprise a bien grandie puisque Cflou peut compter sur 14 salariés, dispose d'une boutique physique, d'un catalogue papier et d'un nouveau site internet accessible. Depuis sa création Cflou met un point d'honneur à placer le client au cœur de l'entreprise en étant à son écoute et en proposant des conseils personnalisés.
C'est pourquoi la philosophie de l'entreprise repose sur trois piliers fondamentaux : La simplicité, la disponibilité et l’écoute.