Grâce à nos 130 agents partenaires, nous vous proposons la démonstration et l'installation à domicile en France métropolitaine (nous contacter pour en savoir plus).

Quel est le fonctionnement ?

Les lampes et lampes loupes Daylight sont des lampes ergonomiques avec un éclairage LED parfaitement adapté aux déficients visuels. Parmi ces lampes et lampes loupes, vous trouverez une lampe adaptée pour chaque besoin spécifique d’un malvoyant.

L’éclairage est essentiel pour améliorer le contraste et limiter la fatigue oculaire. Pour les personnes ayant une déficience visuelle légère (AV supérieure à 4/10ème), il peut même éviter l’usage d’une loupe. Le réglage de l’intensité lumineuse permet de baisser la puissance en cas d’éblouissement. Il permet également de s’adapter à la luminosité ambiante de la pièce et donc de rendre l’équipement évolutif. Le réglage de la température des couleurs (de la couleur chaude à la couleur froide) est essentiel pour les personnes sensibles à l’éblouissement du soleil ou d’une lampe (photophobie). Les 3 couleurs les plus répandues sont l’orange (2400 Kelvin), le blanc neutre (entre 4000 et 5000K), et le bleu correspondant à la lumière du jour (6500K).

Comment bien choisir sa lampe Daylight ?

Afin de choisir au mieux sa lampe et/ou lampe loupe Daylight pour déficient visuel, il est important de bien connaître les différentes particularités des lampes. En effet, en fonction des besoins de la personne malvoyante, certaines lampes correspondront mieux à ses recherches.

Il faut également se demander : pour quel usage ? quel type de lampe faudrait-il (sur pied, à clipser, à fixer, sur batterie, avec loupe, etc…) ? quel design me plait le plus ? quelle lampe irait le mieux dans ma maison ? est-ce que je veux régler la couleur de la lumière ?

Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à contacter nos experts basse vision, qui sauront vous aider et vous orienter afin que vous ayez la lampe la mieux adaptée à votre déficience visuelle. Le but étant pour vous comme pour nous de remédier au mieux à votre handicap visuel afin d’améliorer votre autonomie au quotidien.

CFLOU Magazine

Nous proposons également le magazine CFLOU, pour vous conseiller sur différents produits ou donner des astuces et solutions aux malvoyants et non-voyants. De simples petits gestes ou de simples astuces peuvent vous rendre toute l’aisance que vous pensiez avoir perdue dans votre vie de tous les jours (pour s’habiller, lors des repas, pour faire sa toilette…).

LIRE LA SUITE SUR CFLOU MAGAZINE

Comment utiliser nos lampes ?

Pour chaque problème lié à la déficience visuelle, une lampe Daylight apporte la solution.

Que vous vouliez confort visuel, un grossissement particulier, une lampe compacte portative, une lampe sur pied, une lampe sur batterie, un faisceau large ou étroit, une lampe Daylight pourra répondre à vos besoins. Avec son éclairage LED adapté aux malvoyants, ces aides visuelles sont des outils incontournables pour améliorer la qualité de vie d’un déficient visuel.