Lecteur d'étiquettes parlant malvoyant
Nos lecteurs d'étiquettes parlants comme le PenFriend ou le PennyTalks fonctionnent presque comme des dictaphones. On peut enregistrer et affecter un message vocal différent sur chaque étiquette. Étiquette que l'on colle ensuite sur des objets. Ainsi une personne aveugle ou malvoyant peut, simplement en passant le lecteur d'étiquette au dessus de l'étiquette, écouter le message enregistré.
Exemples d'utilisation : Nom de l'artiste et de l'album sur un CD, date de péremption d'un produit alimentaire, intitulé de classeur, posologie d'un médicament, etc. Plus besoin d'utiliser ses yeux, le lecteur d'étiquettes parlant vous annonce ce que vous avez dans les mains !
Affinez votre recherche :
- Ecran 27 pouces
- Frais de port DOM/TOM
- Formation à distance 2h - ZoomText
- Une formation à distance pour vous aider à comprendre le logiciel...
En savoir plus : Formation à distance 2h - ZoomText - Location téléphone parlant MiniVision 2 de Kapsys
- Un service de location à durée variable de 6 à 24 mois.Bénéficiez d'un...
En savoir plus : Location téléphone parlant MiniVision 2 de Kapsys
Comment ça fonctionne ?
Le lecteur d'étiquette parlant fonctionne comme un dictaphone. Un message vocal est enregistré sur chaque étiquette. Techniquement le message est mémorisé dans le lecteur (en forme de stylo) et relié au code barre unique de l'étiquette.
Cet enregistrement doit être réalisé par un aidant afin que la personne aveugle ou malvoyante puisse l'utiliser. Une fois les enregistrements effectués, l'utilisation est très simple car il suffit d'allumer le lecteur et de poser sa pointe au-dessus de l'étiquette que l'on souhaite lire.
Un outil qui améliore le quotidien
Le lecteur d'étiquette peut vite s'avérer indispensable pour les personnes en recherche d'autonomie. Avec lui plus besoin de faire appel à un aidant pour reconnaitre les objets, les classeurs, les CD, les boites de médicaments, etc.