Grâce à nos 130 agents partenaires, nous vous proposons la démonstration et l'installation à domicile en France métropolitaine (nous contacter pour en savoir plus).

11  produits  correspondent à votre recherche

Quel est le fonctionnement ?

Avec cette sélection d’objets pour bricoler, les déficients visuels vont retrouver le goût du bricolage ! Des loupes, des outils parlants, des repères tactiles, tout est réuni pour permettre aux malvoyants et non-voyants de bricoler en toute sécurité. De nouvelles possibilités s’offrent aux personnes atteintes de déficience visuelle.

Comment utiliser nos produits ?

Pour répondre aux besoins des déficients visuels nous proposons un large choix d’aides techniques visuelles pour le bricolage. Nos modèles de mètres parlants, simplifiés et nos lunettes loupes de travail, très pratiques pour la sécurité des yeux et la minutie, accompagneront les personnes atteintes d’handicap visuel tout au long de leurs projets.

Toute une gamme de loupes sous différentes formes, à main, à poser, frontale etc … pour rendre plus accessibles le bricolage aux malvoyants.

Comment bien choisir son accessoire de bricolage pour malvoyant ?

Afin de choisir au mieux son accessoires de bricolage pour déficient visuel, il est important de bien connaître les différentes particularités de ces accessoires de bricolage pour malvoyants et non-voyants.

En fonction des besoins et attentes de la personne malvoyante, certains accessoires correspondront mieux à une personne déficiente visuelle qu’à une autre. Le but étant pour vous comme pour nous de remédier au mieux à votre handicap visuel afin d’améliorer votre autonomie au quotidien.

L’histoire de CFLOU

L'idée de l'entreprise est née du beau-père d'Olivier Dellabe (Président et fondateur de CFLOU) qui souffrait de problème de vue. "Il m’a demandé de lui trouver une montre et un téléphone adapté". Il se rend alors compte de la difficulté qu'ont les malvoyants à se procurer les aides techniques et à les comparer. C'est donc avec conviction et la volonté de changer la vie de ces déficients visuels qu'Olivier Dellabe lance CFLOU en 2013 dans son garage. Aujourd'hui l'entreprise a bien grandi puisqu'elle embauche 16 personnes, dispose d'une boutique physique, d'un catalogue papier et d'un nouveau site internet accessible. Depuis sa création CFLOU met un point d'honneur à placer le client au cœur de l'entreprise en étant à son écoute et en proposant des conseils personnalisés. C'est pourquoi la philosophie de l'entreprise repose sur trois piliers fondamentaux : la simplicité, la disponibilité et l’écoute.