UNE QUESTION ?

UNE QUESTION ? BESOIN D'UN CONSEIL ?

03 88 01 24 55

(lundi - vendredi 9h-12h / 14h-16h)

A A

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

close
21  produits  correspondent à votre recherche

Qu’est-ce que la DMLA ?

C’est une maladie dégénérative liée à l’âge qui atteint la vision centrale. C’est-à-dire que la vision latérale va être conservée tandis que les éléments au centre de la vision d’un individu vont progressivement se dégrader. La DMLA peut commencer à se déclarer vers les 50 – 60 ans, mais reste rare. On retrouvera généralement ce type de maladie chez des personnes âgées de 70 à 80 ans et plus. Outre le matériel adapté d’aide à la basse vision, les personnes malvoyantes atteintes de DMLA peuvent améliorer leur confort visuel par le biais de la rééducation avec un orthoptiste.

Pourquoi des loupes de grossissement ?

Une loupe de grossissement devient une aide idéale pour une personne atteinte de DMLA. Elle permet d’agrandir un texte qui peut être difficile à lire lors d’une détérioration de la vision centrale. Aussi, la plupart des modèles de loupes DMLA sont équipées d’ampoules LED pour favoriser une bonne visibilité. Lire n’est plus une corvée lorsque l’on possède les outils adaptés. 

Trouver la loupe qui vous correspond

Plusieurs modèles existent pour correspondre à vos besoins et à votre personnalité. On compte notamment des modèles plus portables et compacts qui sont idéals à transporter, ou bien des loupes DMLA à poser qui font office de presse papier. Ces dernières sont parfaites pour pouvoir lire en étant installé tranquillement devant un bureau ou une table.

CFLOU magazine

Comment choisir et acheter sa loupe ?

Bien acheter votre loupe est important, car c’est un outil d’une longévité importante. La loupe que vous allez acheter devra répondre parfaitement à un maximum de situations. En fonction de vos usages, il est parfois indiqué d’acheter plusieurs loupes différentes afin que les conditions soient optimales, et que la loupe que vous venez d’acheter ne prenne pas la poussière dans un tiroir.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que les loupes optiques classiques ne sont pas toujours adaptées aux personnes malvoyantes, car leurs grossissements restent limités (pour la lecture)...

LIRE LA SUITE SUR CFLOU MAGAZINE

Les meilleurs produits

Tous les produits du catalogue ont été testés par les experts en basse vision de Cflou. Nous n'avons donc retenu que les produits de bonne qualité et améliorant la vie des déficients visuels (malvoyants ou aveugles). 

Par ailleurs les produits qui ne donnent pas entière satisfaction à nos clients, et ayant de mauvais avis, sont systématiquement retirés du catalogue sans jamais tenir compte des éventuels intérêts commerciaux.

Votre satisfaction est notre priorité !