Grâce à nos 130 agents partenaires, nous vous proposons la démonstration et l'installation à domicile en France métropolitaine (nous contacter pour en savoir plus).

Lunettes pour malvoyant

Les lunettes pour malvoyants sont des aides électroniques visuelles ou vocales, qui permettent d'avoir les mains de libres. Elle sont des aides précieuses pour la pratique de loisirs, la cuisine, les tâches du quotidien ainsi que pour le travail. Ces lunettes électroniques sont particulièrement adaptées aux déficiences visuelles (personnes atteintes de DMLA, cataracte, glaucome). Choisissez une lunette pour malvoyants parmi les marques les plus célèbres : eSight, Orcam.

Nos services : Prêt Gratuit pendant 8 joursDémonstration et Installation à Domicile et Location.

Qui peut utiliser les lunettes électroniques ?

Les lunettes électroniques sont destinées aux personnes souffrant de déficience visuelle modérée à sévère (de 4/10 à 1/20). Elles sont indiquées pour des personnes ayant des facilités avec les produits technologiques. Nous déconseillons ces produits pour des personnes ayant des troubles moteurs des membres supérieurs (perte de sensibilité au niveau des doigts, tremblements sévères ou difficultés de préhension).

Quel est le fonctionnement des lunettes électroniques pour malvoyants ?

Les lunettes électroniques pour malvoyants sont des dispositifs électroniques à placer sur la tête afin de retrouver une certaine acuité visuelle. Grâce à ces lunettes, les personnes déficientes visuelles pourront voir le monde d’un autre regard. Faisant office de loupe électronique, c’est une aide technique visuelle mobile permettant de retrouver de l’autonomie. Révolutionnaires, elles vous permettront de retrouver du plaisir dans certaines activités du quotidien (lecture, écriture, cuisine, ordinateur, TV, bricolage …). Vous aurez les mains libres pour pratiquer vos activités en vision de loin ou de près. En plus des lunettes électroniques, nous proposons également des lunettes liseuses. Une caméra à fixer sur les montures de la personne malvoyante afin de lire différents textes. Les déficients visuels ont dès à présent une solution mobile et pratique.

Comment utiliser les lunettes électroniques pour malvoyants ?

Grâce aux lunettes électroniques eSight, les personnes souffrant de déficience visuelle pourront récupérer jusqu’à 10/10 d’acuité visuelle. Les lunettes loupes VR sont également une solution de mobilité et de facilité. Plus besoin de se déplacer avec une loupe, ou de s’encombrer avec. Ce dispositif permettra aux personnes malvoyantes de faire des activités de la vie de tous les jours telles des personnes voyantes. Ces aides techniques visuelles sont adaptées à la mobilité, réduisent l’encombrement, améliorent l’autonomie dans la vie quotidienne et les déplacements du malvoyant. Les lunettes pour malvoyants sont des solutions performantes, pratiques, efficaces et portables. Emmenez vos lunettes pour malvoyants partout avec vous sans aucun problème ! Concernant les lunettes liseuses, la Orcam MyEye est parfaite. A fixer sur vos montures, les lunettes pour malvoyants vous permettront de reconnaître les visages, les objets, les couleurs et liront vos textes !

Comment bien choisir ses lunettes pour malvoyant ?

Afin de choisir au mieux ses lunettes électroniques pour malvoyants, il est important de consulter nos conseillers. En effet, en fonction du niveau de votre déficience visuelle, de vos activités, de votre mobilité et de vos besoins, nos experts pourront juger quelles aides techniques visuelles vous seront bénéfiques. Le but étant pour vous comme pour nous de remédier au mieux à votre handicap visuel afin d’améliorer votre autonomie au quotidien.

CFLOU magazine

Voir de loin comme de près grâce à l'eSight 4

En tant que malvoyant, vous êtes certainement familier du principe des téléagrandisseurs, vidéograndisseurs ou encore des loupes électroniques. S’il ne fait aucun doute que ces appareils améliorent votre quotidien lorsque vous êtes chez vous, vos problèmes de vue refont surface dès que vous mettez un pied dehors…
Il existe heureusement une solution plus polyvalente, offrant une mobilité en toute circonstance : les lunettes pour malvoyant eSight 4, une innovation de l’entreprise canadienne eSight qui est spécialisée dans les aides visuelles.

LIRE LA SUITE SUR CFLOU MAGAZINE

Vous ne voulez pas acheter ? Louez ! 

La location est une bonne solution pour acquérir des aides techniques visuelles à moindre coûts. Cela vous permet de bénéficier d’un matériel d’actualité, qui s’adapte à l’état de votre vue ainsi qu’à vos besoins. La location peut également être utile dans l’attente de l’obtention des aides.

Une alternative intéressante en tout point : vous pouvez choisir la durée de la location (par exemple de 1 à 24 mois) et payer les mensualités à chaque échéance.

VOIR NOTRE OFFRE LOCATION !