Grâce à nos 130 agents partenaires, nous vous proposons la démonstration et l'installation à domicile en France métropolitaine (nous contacter pour en savoir plus).

16  produits  correspondent à votre recherche

Quel est le fonctionnement des téléphones à grosses touches ?

Les téléphones à grosses touches sont spécialement conçus pour les personnes malvoyantes. Grâce à leur dimension, les déficients visuels n’auront plus de mal à se repérer. Certains téléphones sont équipés d’une synthèse vocale, sur d’autres il est possible de mettre des photos de contact sur les touches. Tous les paramètres sont pris en compte pour permettre aux personnes en situation d’handicap visuel de pouvoir téléphoner sans encombre. Chaque téléphone proposé est testé et approuvé par nos experts en déficience visuelle. Pour répondre aux besoins des déficients visuels nous proposons des téléphones filaires, des téléphones sans fils et des téléphones portables.

Les téléphones portables : Ce sont les seules solutions totalement accessibles aux malvoyants et non-voyants grâce à un système de vocalisation de l’écran et de reconnaissance vocale. Les modèles varient selon votre besoin : pour téléphoner et envoyer des SMS, ou pour aller plus loin en utilisant des fonctionnalités plus avancées permises grâce à internet. Les téléphones dit «À grosses touches” sont destinés aux déficients visuels légers car non vocalisés dans leur totalité. 

Les téléphones filaires : ils comportent des grosses touches et parfois des photos permettant d’appeler directement un contact. 

Les téléphones sans fil : ils sont nomades et également à grosses touches. Les touches de mémoire indirectes permettent d’appeler directement un contact pré enregistré sans avoir à lire l’écran.

Comment utiliser les téléphones pour malvoyants ?

Ces téléphones simplifiés sont spécialement conçus pour les malvoyants désirant garder le contact avec leurs proches. La synthèse vocale présente sur certains modèles proposés est un vrai atout pour les déficients visuels. Les grosses touches permettent une meilleure lisibilité du téléphone pour les déficients visuels. Enfin, les modèles comportant des touches avec photos sont très pratiques pour les malvoyants, taper un numéro n’est pas nécessaire et les contacts sont facilement repérables.

Certains modèles apportent également plus de sécurité aux déficients visuels, en pré-enregistrant des messages d’alertes et ils disposent d’une télécommande permettant de composer à distance un numéro d’urgence.

Comment bien choisir son téléphones grosses touches ?

Afin de choisir au mieux son téléphone pour déficient visuel, il est important de bien comparer les différentes fonctionnalités. En effet, en fonction des besoins, des attentes et de la mobilité de la personne malvoyante, certains modèles correspondront mieux à ses attentes et à son niveau de déficience visuelle. Nos conseillers sont là pour vous orienter dans votre choix, c’est pour cela qu’il est important de les contacter afin de faire un bilan de vos besoins, votre situation et vous proposer le téléphone pour déficient visuel le mieux adapté. Le but étant pour vous comme pour nous de remédier au mieux à votre handicap visuel afin d’améliorer votre autonomie au quotidien.

Le meilleur service client

Si 94% de nos clients sont satisfaits, ce n'est pas par hasard... Le niveau d'exigence est très élevé. "Fournir la meilleure qualité de service à nos clients est notre priorité." Nous améliorons sans cesse nos procédures et ajoutons de nouveaux services afin de satisfaire nos clients.

Les témoignages de clients satisfaits sont nombreux et le bouche à oreille fait son effet puisque les clients recommandent régulièrement Cflou à leur entourage. En atteste les Avis utilisateurs gérés par une société tierce nommée "Avis Vérifiés". Cette société garantit l'authenticité des avis (certificat à l'appui) et la transparence totale.