Grâce à nos 130 agents partenaires, nous vous proposons la démonstration et l'installation à domicile en France métropolitaine (nous contacter pour en savoir plus).

Aménagement de poste de travail

En France, 1,7 millions de personnes sont déficientes visuelles et parmi elles environ 207 000 sont atteintes de déficience visuelle profonde ou de cécité. 

Le taux de chômage des déficients visuels est de 50% (contre 33% pour le handicap auditif). 

Vous êtes une entreprise ou une organisation publique et vous souhaitez améliorer l'efficacité et l'efficience de vos employés ayant une déficience visuelle ? 

La déficience visuelle peut faire peur à de nombreux employeurs. Pourtant des solutions existent afin de faciliter l’efficacité et l’efficience des personnes malvoyantes ou non-voyantes sur leur lieu de travail. L’adaptation et l'aménagement du poste de travail d’un déficient visuel est un enjeu majeur, mais comment s’y prendre exactement ? Découvrez notre processus d'aménagement de poste de travail et contactez nous pour en savoir plus !

POUR QUI ?

Pour les employés des entreprises et des organisations publiques ayant une déficience visuelle. L’objectif est d’améliorer leur efficacité et efficience dans leurs activités quotidiennes.


COMMENT ADAPTER UN POSTE ?

Il existe une multitude de facteurs à prendre en compte : l'éclairage, le poste informatique, la téléphonie, la lecture et / ou l'écriture sur papier, les déplacements etc. 

Le large choix de solutions techniques adaptées à la déficience visuelle que propose Cflou permet de répondre à tous les besoins. Les évolutions technologiques récentes permettent de travailler debout les deux mains libres par exemple. Nous proposons plus de 1000 références et plus de 170 marques différentes. Nous importons du monde entier des aides techniques méconnues qui améliorent le quotidien et l’autonomie des personnes malvoyantes ou non-voyantes.

Aménagement de poste de travail

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’ étude de poste est réalisée par nos soins, un de nos partenaires ou par votre prestataire habituel. Elle permet d’identifier les aides techniques pressenties. S’ensuit une phase de prêt permettant à l’employé de confirmer (ou non) les choix techniques effectués. 

Cflou installe gratuitement le matériel sur site (France métropolitaine uniquement) avant de réaliser le devis, pour le dossier de financement. 


ET LES CONTRATS PRÉCAIRES (CDD, période d'essai) ?

La location permet de donner toutes les chances de réussir son intégration. 


ET APRÈS L’ADAPTATION ?

Après la mise en place du poste de travail, nous restons à votre écoute quant aux évolutions des missions confiées au salarié, ainsi que l’évolution de la pathologie. Dans ce cadre, Cflou propose un audit gratuit par téléphone avec la personne déficiente visuelle afin didentifier ensemble les éventuels besoins de formation et les possibilités d’amélioration de la situation de travail.

Pour plus d’informations contactez nous par téléphone au 03 88 01 01 28 ou par mail à pro@cflou.com.