Grâce à nos 130 agents partenaires, nous vous proposons la démonstration et l'installation à domicile en France métropolitaine (nous contacter pour en savoir plus).

Quel est le fonctionnement ?

Parce que les médias doivent être accessibles à tous, CFLOU a sélectionné pour vous des objets multimédias pour les personnes déficientes visuelles (malvoyants et non-voyants). Ergonomiques, pratiques et simplifiés, nos objets sont des solutions parfaitement adaptées à la déficience visuelle.

Comment utiliser nos produits ?

Des téléphones tout-en-un aux radios FM pour déficients visuels, CFLOU vous propose des produits multimédias accessibles aux malvoyants et non-voyants.

Le VoxiOne est un smartphone parlant multifonction, réunissant une loupe électronique, une machine à lire, un lecteur de code barre et un détecteur de couleur ! Un appareil complet et performant parfait pour un aveugle.  Pour écouter de la musique, nous disposons également de radios ergonomiques et de radios avec synthèse vocale qui sont idéales pour les déficients visuels !

Enfin, nous proposons un câble de chargeur magnétique de type USB-C pour Smartvision 2, ce câble s'insère directement dans la prise de charge, il n’y pas de sens particulier, ce qui est très pratique pour les déficients visuels.

Comment bien choisir son objet multimédia ?

Afin de choisir au mieux son objet multimédia pour déficient visuel, il est important de bien connaître les différentes particularités de ces objets pour malvoyants et non-voyants. En effet, en fonction des besoins et attentes de la personne malvoyante, certains objets correspondront mieux à une personne déficiente visuelle qu’à une autre. Le but étant pour vous comme pour nous de remédier au mieux à votre handicap visuel afin d’améliorer votre autonomie au quotidien.

En cas de doute, nos conseillers experts en déficience visuelle sont là pour vous aider.

Vous hésitez ? Pensez au prêt !

Cflou vous propose de tester gratuitement les produits dont la valeur est supérieure à 300€. Pendant 8 jours vous pourrez ainsi tester à votre domicile le produit que l’on vous aura conseillé. Ce service est né d’un constat : le risque de se tromper dans son choix est important sur les produits de basse vision si on les teste qu’une heure dans une boutique. Or après un achat dans une boutique traditionnelle, le retour n’est juridiquement pas possible.

Le but est de faciliter votre décision (d'achat ou non) en testant le produit dans les conditions réelles, à votre domicile.