UNE QUESTION ?

UNE QUESTION ? BESOIN D'UN CONSEIL ?

03 88 01 24 55

(lundi - vendredi 9h-12h / 14h-17h)

A A
24  produits  correspondent à votre recherche

Un grand écran, une infinité de possibilité

Un téléagrandisseur est un facilitateur du quotidien. Vous pouvez les utiliser pour agrandir facilement n’importe quel texte. Et cela jusqu’à 95x ! Que ce soit pour une lecture classique ou même pour vous distraire facilement sur des mots croisés ou des sudoku… Les écrans de grande taille des télé agrandisseurs pour garantiront des moments de détente sans fatigue visuelle. Faites de votre télé agrandisseur un véritable allié du quotidien. Mesdames, certains modèles peuvent vous servir pour vous maquiller grâce à une fonctionnalité appelée « vision miroir ».

Comment ça fonctionne ?

Plusieurs modèles de téléagrandisseurs existent mais tous fonctionnent globalement de la même façon. Ils se composent d’un écran de grande taille pour faciliter la lecture et afficher une grande quantité de texte, d’un dispositif optique qui capture le texte pour l’afficher. Certains téléagandisseurs possèdent des supports sur lesquels poser vos documents. Avec d’autres, vous devez poser votre lecture sur une table ou un bureau pour pouvoir lire. Une fois le texte voulu affiché sur l’écran, vous pouvez zoomer à loisir pour capter jusqu’au moindre détail d’une image ou d’un document.

Cflou magazine

Les aides financières pour malvoyants

Les aides techniques pour les malvoyants représentent un budget important. C’est pourquoi il est souvent indispensable de faire appel à des aides financières pour acquérir le matériel de basse vision requis.

On le sait, ce matériel est nécessaire au malvoyant pour retrouver des activités souvent arrêtées. On n’est donc pas dans le confort, mais bien dans la nécessité d’acquérir ces aides techniques visuelles. Et pourtant, toutes les aides existantes ne suffisent parfois pas à financer la totalité des besoins. De plus, il n’y a pas que les aides techniques. Il peut parfois s’avérer nécessaire de recourir à des aides humaines pour les actes essentiels ou la surveillance.

LIRE LA SUITE SUR CFLOU MAGAZINE

Vous hésitez ? Pensez au prêt !

Cflou vous propose de tester gratuitement les produits dont la valeur est supérieure à 300€. Pendant 8 jours vous pouvez ainsi tester à votre domicile le produit que l’on vous aura conseillé.

Ce service est né d’un constat : Le risque de se tromper dans son choix est important sur les produits de basse vision si on les tests qu’une heure dans une boutique. Or après un achat dans une boutique traditionnelle, le retour n’est juridiquement pas possible.

Le but est de faciliter votre décision (achat ou non) en testant le produit dans les conditions réelles, à votre domicile. Les produits concernés par le prêt sont principalement les loupes électroniques, téléagrandisseurs, vidéo-agrandisseurs et machines à lire.

PLUS D'INFORMATION SUR LA PROCÉDURE DE PRÊT