UNE QUESTION ?

UNE QUESTION ? BESOIN D'UN CONSEIL ?

03 88 01 24 55

(lundi - vendredi 9h-12h / 14h-17h)

A A

Logiciel de revue d'écran JAWS 18 Standard

INFLOGI09

Logiciel de revue d'écran Jaws permettant la lecture vocale de tout l'environnement Windows et de tous les logiciels. Activation DONGLE.

Article disponible sous 15 jours maximum.

Description détaillée

Partager sur
Paiement en 3x par chèque Prêt de produit gratuit

- +

Prix : 1 579,00 €

Description détaillée Logiciel de revue d'écran JAWS 18 Standard

Jaws (Job Access With Speech) est un logiciel de revue d'écran pour déficients visuels édité par la société Freedom Scientific.

Le logiciel de revue d'écran Jaws offre un accès vocal complet à l'environnement Windows et aux applications logicielles tant standard que spécifique. Un afficheur braille peut-être connecté pour une lecture braille.

Conforme à l'interface de Windows, le lecteur d'écran JAWS n'en redéfinit pas la structure et vous fait appréhender cet environnement de la même manière qu'une personne voyante, ce qui facilite considérablement l'intégration. JAWS interagit avec l'utilisateur en tirant étroitement partie de nombreux raccourcis clavier proposés en standard sous Windows et n'entre pas en conflit avec les touches utilisées par les autres applications. Très puissant et simple d'utilisation, JAWS présente des caractéristiques jusqu'à ce jour inédites telles que :

  • des fonctions de lecture regroupées sur le pavé numérique très faciles d'accès
  • 4 curseurs au choix pour naviguer facilement
  • une configuration "à la carte"
  • une grande flexibilité
  • un étiqueteur de graphiques manuel ou automatique
  • une optimisation accrue pour la navigation sur Internet
  • un éditeur de scripts et son langage intégrés
  • le support pour de nombreux synthétiseurs vocaux et terminaux braille

Activation GLI : Gestion de licence par Internet.
Activation DONGLE : Activation sur clef USB.

 

JAWS, le logiciel de revue d'écran le plus réputé :

La puissance du logiciel JAWS n'est plus à démontrer. Pour le particulier, JAWS permet d'utiliser un ordinateur : Messagerie, traitement de texte, surf sur le web, chat, podcast, et bien d'autres choses encore.
Pour le professionnel, JAWS est capable de s'adapter, grâce à son langage de programmation, à un grand nombre de logiciels métiers. Notre service Accessibilité logicielle réalise ce travail d'adaptation au quotidien.

JAWS ne requiert pas l'adjonction de matériel supplémentaire. Il se pilote grâce au clavier de l'ordinateur (1) via le pavé numérique si vous avez un clavier standard ou via le clavier si votre portable ne comporte pas de pavé numérique.

Après l'installation, un assistant de démarrage vous aide à configurer les options les plus couramment modifiées par les utilisateurs.
JAWS fournit l'accès à deux synthèses vocales multilingues, Éloquence, rapide et efficace d'une part, et Vocalizer Direct, pour une prononciation de meilleure qualité.
Une grande variété de plages braille est compatible avec JAWS, soit via un port USB, soit via une connexion en Bluetooth. L'abrégé est utilisable en lecture et si votre plage est munie d'un clavier, vous pourrez saisir au choix soit sur le clavier AZERTY, soit sur le clavier de l'afficheur braille (en braille informatique à 8 points uniquement).
Enfin, un grand nombre d'options sont à la disposition de l'utilisateur. Ces options sont accessibles soit directement dans l'interface de JAWS, soit via des utilitaires comme le dictionnaire de prononciation, permettant de corriger certains défauts de la synthèse vocale, le centre des paramètres, permettant de modifier le comportement de JAWS, ...

1. On peut aussi, avec certaines plages/bloc-notes braille, remplacer le clavier AZERTY par le clavier braille du périphérique braille.

 

Comptatibilités :

JAWS standard est compatible avec les éditions familiales de Windows, y compris Windows 10. Attention : Windows XP édition média center requiert une version professionnelle de JAWS.

 

Caractéristiques techniques :

Configuration requise :

  • PC doté d'un processeur Pentium IV
  • 1024 Mo RAM recommandés
  • Système d'exploitation compatible
  • Type de matériel pour :  Travailler - Communiquer